Natural Green GmbH est une entreprise jeune et innovatrice. Fort de son slogan "La nature au service de la nature» Natural Green GmbH s'oblige, produit, développe et commercialise des stimulants pour plantes, des engrais et des fertilisants à base de matières naturelles, en vue d'une culture des plantes sans chimie et plus saine et afin d'augmenter les rendements potentiels naturels des différents types de culture. Natural Green GmbH distribue ses produits CLASSIQUE, FORT, PLUS, TURF et VITAL dans le monde entier et envisage d'introduire prochainement sur le marché d'autres produits nouveaux uniquement à base d'éléments minéraux/organiques. Natural Green GmbH détient la formule spécifique, un savoir-faire en matière de produits minéraux et enrichis énergétiquement et a déjà développé de nombreuses formules nouvelles utilisables comme fertilisants ou comme nouvelle génération de "stimulants pour plantes" et d'engrais foliaires dans les différents segments du marché de l'agriculture, de l'horticulture, de la viniculture, de la culture fruitière et de la sylviculture.
Natural Green GmbH a développé pour ses produits, sur des bases scientifiques, des procédés de nutrition des plantes et de pédologie. Pour cela, les connaissances de l'histoire de la création des sols fertiles sur des millions d'années et des procédés naturels de nutrition des plantes, avant que soient introduits les produits chimiques, ont été utilisées pour comprendre et optimiser le processus naturel de minéralisation des substances rocheuses ou organiques opéré par la chaleur, le gel, la pluie, l'érosion par l'eau et le vent, grâce aux technologies de micronisation mécanique les plus modernes et les plus efficaces. Les formules résultant de la combinaison entre différentes matières minérales naturelles et divers nutriments organiques sont composées de particules fines micronisées et énergétiques. Elles sont riches en tous éléments nutritifs essentiels à la croissance des plantes, qui assurent la croissance optimale des plantes. Le processus contraignant des formules implique que les ions nutritifs liés dans les particules fines mélangées à l'eau soient assimilés par les racines et les parties hors du sol des plantes, pour pouvoir déployer leurs bienfaits dans le métabolisme des cellules végétales. Ce processus de fabrication engendrant également une augmentation de l'énergie cinétique des ions nutritifs, ceux-ci réagissent mieux et sont donc plus efficaces que les compléments pour plantes produits chimiquement ou les farines minérales. Natural Green ne se contente donc pas de reproduire des phénomènes naturels, mais les optimise encore.
Bien qu'entièrement naturels les produits Natural Green sont des stimulants pour plantes très efficaces, utilisables comme fertilisants ou engrais foliaires qui améliorent la croissance, le rendement, la qualité et la santé de nombreuses plantes. Ils se conservent longtemps, car ils sont fabriqués sans procédés chimiques nocifs afin de préserver l'environnement et d'assurer une nutrition des plantes sûre et sans danger. Ils garantissent ainsi une alimentation saine et sûre des animaux et de l'homme et contribuent de manière essentielle à assurer une alimentation saine à la population mondiale qui s'accroît.
Volonté d'innovations techniques, créativité et sens des responsabilités à l'égard de l'environnement basé sur des connaissances scientifiques: autant d'aspects de la philosophie d'entreprise de Natural Green GmbH. Elle constitue la base certaine de la réussite future du développement de l'entreprise. Cela implique toutefois une longue phase de lancement, jusqu'à ce qu'un grand nombre d'utilisateurs découvrent les avantages de ces nouveaux produits et en profitent. Les collaborateurs de Natural Green GmbH ne travaillent pas seuls à aider la nature avec leurs produits naturels, mais avec un nombre croissant de praticiens et de scientifiques convaincus dans de plus en plus de pays. Ils sont convaincus que la devise de Natural Green "La nature au service de la nature" est le seul vrai chemin vers une culture respectueuse de l'environnement.